Recrutement collaborateur corporate

 


Notice: Trying to get property of non-object in /home/heptaconkv/www/wp-content/themes/wpone/single-actualites.php on line 16

12 août, 2019

Le cabinet d’avocats HEPTA-CONSEIL est un cabinet à taille humaine composé d’entrepreneurs du droit au service d’une large clientèle d’affaires principalement composée de chefs d’entreprises décideurs.

 

Notre équipe Droit des Sociétés – Private Equity – M&A en plein développement compte une dizaine d’intervenants et recherche activement deux collaborateurs(trices) débutants(es) avec 0 à 1 an d’expérience, pour son bureau principal situé à Lille (avec interventions régulières à Paris), à partir du mois de septembre 2019.

 

Notre équipe fiscale et juridique conseille au quotidien des dirigeants, associés et/ou managers d’entreprises tant en France qu’à l’étranger sur des sujets juridico-fiscaux variés et touchant en particulier le droit des sociétés. Ces conseils nous conduisent à réaliser fréquemment les opérations de nos clients, notamment des opérations de croissance interne (protocole d’investissement, pacte d’associés, management package…) et externe (acquisition de participations majoritaires ou minoritaires, audits, rapprochements d’entreprises), de transmission et/ou de restructuration de groupes. Le précontentieux et le contentieux entre partenaires et/ou associés est également régulièrement traité.

 

Votre profil pour bien vous intégrer dans notre équipe :

Vous êtes titulaire d’un Master 2 ou d’un DJCE en droit des affaires et vous avez un bon rédactionnel complété par un esprit d’analyse orienté vers l’efficacité pratique. Vous souhaitez acquérir une bonne technique et avez un goût pour la recherche, la synthèse et l’autonomie.

 

Votre mission au sein de notre équipe :

  • Travailler en étroite collaboration avec les collaborateurs seniors et associés du cabinet, puis rapidement en contact avec la clientèle,
  • Réaliser des recherches et analyses juridiques synthétiques,
  • Rédiger des notes, mémorandum et divers actes juridiques,
  • Participer à des réunions internes ou externes et des closings,
  • Faire de la veille juridique, participer à des séminaires de formation et rédiger des articles.

 

Si vous êtes intéressé, merci de nous transmettre votre dossier de candidature en précisant la référence CORPORATE au début de votre message.